bannière décorative

Conventions du guide du langage


    Le guide du langage des expressions utilise les conventions suivantes :

    • Les en-têtes indiquent les objets de l'expression. Tous les éléments figurant après un titre sont des attributs (qui peuvent être récupérés dans l'objet) ou des méthodes (que peuvent lui être appliquées). Beaucoup d'attributs et de méthodes renvoient des objets ; ce guide vous indique leur type afin que vous sachiez comment poursuivre votre expression.
    • Les caractères en italique, situés en début de description, indiquent le type de valeur renvoyée. Certaines de ces valeurs contiennent un nombre entre crochets qui indique la dimension de la propriété ou de l'ensemble renvoyé. Faute d'indication spécifique, la dimension de l'ensemble renvoyé dépend de la dimension initiale.
    • Les caractères gras indiquent les éléments du langage que vous devez saisir dans l'expression.
    • (Les caractères gras, italique et entre parenthèses) indiquent le/les argument(s), c'est à dire le type d'information que vous devez ajouter entre les parenthèses. Si un argument contient le signe égal (=) et une valeur (comme t=time ou width =.2), il l'utilisera par défaut si vous ne la modifiez pas.
    • {Les caractères en italique et Roman } entre accolades donnent la description de l'argument. Certaines de ces descriptions contiennent un nombre entre crochets qui indique la dimension de la propriété ou de l'ensemble attendu. Si aucune dimension spécifique n'est indiquée, toutes les dimensions fonctionnent.
    • Les textes Roman contiennent une description et éventuellement un exemple de l'élément.